Projet d’école

Cette année scolaire 2019/2020, l’école démarre un nouveau projet d’école.

Ce projet s’étend sur trois ans et est axé sur trois domaines :

les arts : Afin d’enrichir les connaissances artistiques et les capacités créatives des élèves, un porte-vue Éducation Artistique les suivra du CP au CM2 et permettra de garder des traces de toutes les actions accomplies : journées cirque pour toute l’école, journée des arts, visites de musées, œuvres étudiées et créations réalisées.

la maîtrise de la langue : Pour développer le plaisir de lire et enrichir la culture littéraire des élèves, toutes les classes proposent dix minutes quotidiennes de lecture plaisir. Des concours de créations poétiques seront également proposés.

vivre ensemble : L’accent est mis sur le respect, tant langagier que comportemental, au sein de l’école. Ce respect passera par un développement de la pratique du Je-parle-donc-je-suis afin que les enfants mettent des mots clairs sur leur ressenti et n’entrent pas dans une spirale d’agressivité.

Pour marque-pages : Permaliens.